Tout le monde convient que la cuisine japonaise est l’une des plus saines de planète. Cependant, c’est surprenant de constater dans la gastronomie nippone des mets qui présentent un air dégueulasse. On les appelle alors « plats insolites » à cause de leurs composants qui sortent de l’ordinaire, qui sont drôles, inhabituels ou bizarres. Dans cet article, nous allons découvrir les 10 plats japonais les plus insolites à découvrir lors d’un voyage.

Zoom sur les 10 plats insolites nippon

  1. Le Natto

C’est un repas matinal (petit déjeuner). Il est composé de haricots fermentés bien gluants qui font des files et à une odeur hautement désagréable. En dépit, du fait que ce plat ne sent pas trop plaisant et qu’il est bizarre à la vue, les Japonais l’adorent quand même.

  1. Funazushi

 Ce plat pour les Japonais est un plat de luxe, il est préparé avec du poisson pourri ou fermenté pendant 3 à 4 ans environ. Bien que ce soit un plat de luxe, quand il est mal préparé, il peut entrainer la mort entre 4 à 6 h après sa consommation. Faites donc attention si vous désirez en consommé.

  1. Nankotsu

Constitué des cartilages de poulet qui est normalement jeté, il se présente sous la forme de brochette ou frite. Bien que l’ingrédient de basse soit du genre recyclé, il est préféré par les Nippones.

  1. Tamagogani

Ce sont des crabes frits, qu’on mange vite fait si on a un peu fin. Ce plat se mange totalement, avec carapace, les yeux et pinces tous ensemble.

  1. Ika No Shiokara

C’est une sauce obtenue à partir de la fermentation de viscères de calmar. Le processus de fermentation du calmar dure un mois environ. Cette sauce est garnie où mélanger avec de petits morceaux de calmar englués.

  1. Inago No Tsukudani

On pense que les insectes sont mangés seulement en Chine, mais non les Japonais aussi en consommé. Le Inago No Tsukudani par exemple est une sauce faite à base de criquets frits et préparés dans une sauce de soja.

  1. Horumon yaki

C’est une grillade faite à base des abats de bœuf, de porc. Vous aurez le choix entre le cœur, les intestins, l’utérus, l’œsophage, etc.

  1. La glace basashi

C’est une glace faite à base de viande de cheval non-préparer, car cette viande est beaucoup consommée au Japon. Cette viande est aussi jugée bonne surtout quand elle est utilisée sous forme de glace.

  1. Calpis soda

C’est une boisson très préférée au Japon, il est concocté de poudre et du lait de soja.

  1. L’uni

Il s’agit d’un fruit de mer du nom d’oursin. Peu de pays mangent ce fruit de mer piquant, mais les Japonais ne manquent jamais de le déguster.

Voilà, donc quelques plats japonais qui sortent du commun et qui s’inscrivent dans la catégorie de plats insolites nippons.