Comment décorer une pièce avec goût ?

Pour réussir sa décoration intérieure, il faut savoir varier les couleurs et les matières entre vos différents meubles et éléments de décoration, bien sûr le tout avec harmonie. Savoir le faire est difficile et pas donner à tout le monde, c’est pourquoi il existe des professionnels qui sauront vous aider et vous conseiller pour réaliser un intérieur de toute beauté afin de créer un bel espace de vie et épater vos convives.

Différents éléments de décoration

Il existe des infinités de manières d’agencer et de décorer une pièce, on prendra l’exemple d’un salon, cette pièce se doit d’être chaleureuse et conviviale. Bien souvent quand on pense décoration, on pense aux meubles mais on oublie bien souvent d’habiller les murs d’une pièce. Pour remédier à cela, vous pouvez opter pour des tableaux coco chanel par exemple. Vous pouvez choisir d’installer un seul tableau mais aussi de faire un mur avec un thème précis en variant les tailles et les couleurs vous égaierez pièce attention cependant à ne pas surcharger. Vous pouvez aussi choisir d’amener la nature dans votre pièce si vous avez la main verte. Ajouter de la verdure à votre pièce ne pourra que la rendre meilleure encore plus si le reste de votre décoration est faite avec des meubles en bois ou des teintes de marron. Bien sûr, les rideaux des fenêtres seront à accorder avec le reste de votre pièce. Ne négligez surtout pas un seul élément car une seule erreur et la beauté de votre décoration intérieure peut en prendre un coup.

Étapes pour décorer votre salon

Tout d’abord, il va vous falloir trouver votre style, l’ambiance que vous voulez créer. Réfléchissez, cherchez dans des magazines, sur de sites internets spécialisés ou non. Trouvez quelques salons pour vous en inspirer afin de créer le vôtre. Ensuite, sélectionnez une couleur vive et une matière principale en accord avec votre choix d’ambiance.

Ensuite, il va vous falloir réfléchir à quels meubles de votre décoration actuelle vous voulez garder ainsi que l’agencement et la taille de la pièce que vous souhaitez relooker. Puis cherchez, fouillez sur le net les meubles qui vous plaisent en commençant par les plus gros comme un canapé, des fauteuils ou encore une table basse. En effet, vous devrez en premier lieu, placer ces premiers éléments de votre intérieur car ce sont les plus encombrants et donc les plus difficiles à positionner. Ils seront les éléments principaux de votre pièce donc les plus visibles, il faudra articuler et agencer votre décoration par rapport à ceux-ci.

Une fois le gros mobilier arrivé, il vous faut peaufiner les détails en ajoutant des étagères, des coussins, un plaid ou encore un tapis. Avec l’arrivée des nouvelles technologies, vous pouvez créer plusieurs ambiances avec une même décoration, grâce aux ampoules connectées. En effet la lumière sera très importante dans une décoration, que ce soit la lumière naturelle en plein jour mais aussi l’éclairage artificiel le soir. Avec des ampoules connectées, vous serez en mesure de changer complètement l’ambiance de votre pièce en changeant la couleur de celles-ci en un clic sur votre téléphone.

Le tapis en tant qu’élément de décoration de son salon

Pour décorer son salon, il existe plusieurs possibilités. On peut changer l’aménagement des meubles ou bien acquérir de nouveaux accessoires comme des vases et des tableaux. Par ailleurs, la décoration peut aussi passer l’harmonisation des différents éléments qui se trouvent dans le salon. Un autre élément qui peut permettre d’améliorer la décoration du salon se trouve être le tapis. En effet, comme il n’existe pas forcément dans le salon, alors son ajout fait une très grande différence en matière de décoration.

Les avantages du tapis en tant qu’élément de décoration du salon

De manière générale, un tapis permet l’embellissement de votre salon et il sert à rendre celui-ci plus agréable. De plus, il améliore l’aspect du salon que celui-ci soit de petite ou de grande taille. Par ailleurs, un tapis donne aussi un côté agréable et chaleureux à un salon. Un autre avantage du tapis se trouve également dans sa capacité à conserver la température. Ainsi, il peut permettre de renforcer votre isolation. Cela est particulièrement utile pour les saisons hivernales. Il est à noter qu’il existe de nombreux boutiques et sites en lignes qui proposent des tapis pour salon. Néanmoins, le meilleur pour trouver son tapis de salon se trouve être Jolis Tapis. On peut y trouver différents types de tapis de qualité en fonction du budget, des préférences et des besoins de chacun.

 

 

Les différents types de tapis de salon

Il existe différents types de tapis de salon. Concernant la forme, on a principalement les tapis carrés, rectangulaires et ronds. Néanmoins, certains fournisseurs peuvent proposer des tapis avec des formes plus originales. Le choix de la forme de votre tapis doit se faire de manière à ce que celui-ci soit en harmonie avec le salon. Ensuite, les tapis existent également en différentes couleurs. Dans ce cadre, vous pouvez faire le choix entre les tapis de couleur sobre et les tapis aux couleurs plus vives. On distingue aussi les tapis aux couleurs unies et ceux multicolores. Par ailleurs, des motifs peuvent caractériser également certains tapis. Enfin, certains tapis ont un style design spécialement conçu pour les intérieurs design. Néanmoins, il y a aussi des tapis de style contemporain ou encore de style moderne. Les autres styles de tapis sont ceux vintage ou encore ceux zen. Dans tous les cas, le marché propose de nombreux tapis aux caractéristiques différentes et qui conviennent selon le modèle à tel ou tel style d’intérieur particulier de maison.

Un bureau fonctionnel, tout dans l’aménagement

Votre productivité et votre créativité passent aussi par la fonctionnalité de votre bureau. En la matière, il ne faut pas toujours tout décharger sur votre employeur. Prenez en main la déco de votre pièce pour que ce soit justement en rapport avec votre style et votre personnalité. Et pour optimiser la bonne tenue et le côté pratique de votre pièce, voici quelques conseils mobiliers.

Les nouvelles tendances de desserte de bureau pour le rangement

Compactes, mais pratiques, les nouvelles générations de desserte de bureau  sont les nouveaux indispensables de la décoration de ce genre de pièce. Proposée pour une trentaine d’euros environ, la collection vous propose plusieurs modèles, couleurs et tailles de rangement, pour s’adapter à vos besoins. Grâce à leur taille, ces accessoires peuvent s’adapter aussi bien à un petit espace qu’à un grand. Ils peuvent être utilisés tels quels, en y posant simplement vos dossiers ou magazines. Ils peuvent également accueillir des paniers de rangement pour une décoration tendance et chic. À vous de voir !

Les étagères de bureau : la tendance à la mélamine

Si dans la décoration résidentielle, la mélamine est encore assez timide, dans celle des bureaux, elle est l’indémodable. Ce matériau est d’ailleurs utilisé dans la fabrication de table que d’étagère de bureau. Pour optimiser la fonctionnalité de la pièce, il n’y a rien de tel. Proposées pour quelques dizaines d’euros, les étagères ne s’invitent plus seulement dans les grands espaces. Légers et fins, ils peuvent parfaire la décoration dans un bureau d’une dizaine de m2. Certains sont même combinés à une table de travail pour vous aider à davantage économiser de l’espace et à accéder facilement à vos documents. Plusieurs styles et coloris sont notamment proposés par les artisans et les grandes marques. À vous de voir lesquels s’adaptent le mieux à votre personnalité et à la thématique de l’aménagement de votre bureau.

Décoration intérieure : comment aménager la salle de séjour ?

Pour refaire la décoration de votre salle de séjour, vous pouvez faire appel à un décorateur. Il suffit que vous lui exposiez ce que vous voulez, il se chargera du reste. Pourtant, ce service peut veut coûter cher car ce sont des spécialistes en décoration. Pourquoi ne pas le faire vous-même en tenant compte de quelques règles et en ajoutant vos goûts ? La salle de séjour est le premier reflet de votre intérieur pour vos visiteurs. Et même pour vos moments en famille, c’est la pièce de réunion et de partage.

Que faut-il connaitre pour décorer son séjour ?

Avant d’entamer la décoration, vous devez tenir compte de la superficie de la pièce. Il est très important de ne pas trop charger la pièce ni de la laisser un peu trop vide. Pour réussir votre décoration, dessiner dans les détails sur une feuille tous les mobiliers que vous désirez mettre dans la pièce. La salle de séjour doit refléter la convivialité et le confort. Vous devez équilibrer les couleurs pour que la pièce ne soit pas trop morne ou trop joviale. Les meubles et les autres accessoires devront être disposés en fonction de la surface. Vous pouvez également jouer sur les luminaires pour décorer cette pièce. Vous devez vous sentir bien en rentrant dans la salle de séjour.

Les décorations à ajouter dans la pièce

Toujours dans l’optique de ne pas encombrer la pièce, vous devez bien étudier l’emplacement de chaque meuble. N’hésitez pas à suspendre certaines décorations pour plus d’espace au sol. Choisissez des tableaux que vous adorez, en plus, une décoration réussie doit contenir votre touche personnelle. Les plantes vertes sont très utilisées pour décorer la salle de séjour, en plus d’être dépolluantes pour la plupart. Pour combiner les matières, vous pouvez utiliser des coussins en satin sur des salons en cuir. La décoration ne nécessite pas forcément d’être spécialiste mais il faut seulement savoir bien agencer.