Japon expo

La découverte de nouvelles cultures peut être très excitante, surtout si celles ci sont assez particulières et savent susciter chez vous un intérêt quelconque. Nous allons dans cette article vous inviter à découvrir ce que le Japon à de merveilleux à travers des évènements dont des expositions, qui ont lieu dans la sublime ville parisienne. 

Il sera question ici de vous permettre d’avoir un regard avisé sur ce qui vous est proposé. Le Japon fait parti de ces pays dont la culture tient une place privilégié dans la société. Il est donc important pour eux de partager cela avec le plus de monde, afin d’offrir une ouverture visuelle sur leur style de vie. Pour savoir de quoi est ce qu’il s’agit, voici quelques exemples d’expositions qui ont été initié dans la ville.

          – Les fans (de 3 à 103 ans) de monstres et fantastique, de mangas, peuvent venir découvrir les oeuvres de Murakami Takashi, de la Kaikai Kiki et l’esthétique Kawaii à travers une exposition intitulée « Monstres, mangas et Murakami ». Vous avez droit à un parcours tout ce qui est de plus appréciable, amusant et interactif grâce aux yôkai. De nombreux thèmes font le contenu de cet expo, vous y trouverez notamment des points tels que : La nature ; Les animaux (réels ou fantastiques) ; L’urbanisation et les robots ; et même les fantômes.

Elle a débuté depuis Février 2019 et se terminera le 22 Septembre,

A l’adresse suivante : 23 rue de l’Arbre Sec, 75001 Paris (Musée en Herbe)

Prix : 6 euros

Les : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

De 10:00 à 19:00, sauf le jeudi de 10:00 à 21:00

          – L’art et la culture représentés par Takesada Matsutani à travers une exposition de ses oeuvres au Centre Pompidou. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore mais en ont peut être ou pas, entendu parler de cet artiste japonais, c’est là une merveilleuse occasion de poser un regard sur des oeuvres hors du commun, qui mêlent la matière organique au spirituel. Toutes ces oeuvres originales sont exposés et vous racontent 60 années de carrière riches de créativité de cet artiste. 

Du 26 juin au 23 Septembre à l’adresse : Place Georges-Pompidou, 75004 Paris (Centre Pompidou, Niveau 4 – Galerie du Musée

Prix : 14 euros

Les : lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

De 11:00 à 21:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *