Décoration intérieure : comment aménager la salle de séjour ?

Pour refaire la décoration de votre salle de séjour, vous pouvez faire appel à un décorateur. Il suffit que vous lui exposiez ce que vous voulez, il se chargera du reste. Pourtant, ce service peut veut coûter cher car ce sont des spécialistes en décoration. Pourquoi ne pas le faire vous-même en tenant compte de quelques règles et en ajoutant vos goûts ? La salle de séjour est le premier reflet de votre intérieur pour vos visiteurs. Et même pour vos moments en famille, c’est la pièce de réunion et de partage.

Que faut-il connaitre pour décorer son séjour ?

Avant d’entamer la décoration, vous devez tenir compte de la superficie de la pièce. Il est très important de ne pas trop charger la pièce ni de la laisser un peu trop vide. Pour réussir votre décoration, dessiner dans les détails sur une feuille tous les mobiliers que vous désirez mettre dans la pièce. La salle de séjour doit refléter la convivialité et le confort. Vous devez équilibrer les couleurs pour que la pièce ne soit pas trop morne ou trop joviale. Les meubles et les autres accessoires devront être disposés en fonction de la surface. Vous pouvez également jouer sur les luminaires pour décorer cette pièce. Vous devez vous sentir bien en rentrant dans la salle de séjour.

Les décorations à ajouter dans la pièce

Toujours dans l’optique de ne pas encombrer la pièce, vous devez bien étudier l’emplacement de chaque meuble. N’hésitez pas à suspendre certaines décorations pour plus d’espace au sol. Choisissez des tableaux que vous adorez, en plus, une décoration réussie doit contenir votre touche personnelle. Les plantes vertes sont très utilisées pour décorer la salle de séjour, en plus d’être dépolluantes pour la plupart. Pour combiner les matières, vous pouvez utiliser des coussins en satin sur des salons en cuir. La décoration ne nécessite pas forcément d’être spécialiste mais il faut seulement savoir bien agencer.