LA LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE

Transporteurs

La majorité de nos expéditions sont traitées par Coliposte en Colissimo Expert avec suivi et remise avec signature. Les colis non mécanisables, d'un poids supérieur à 30kg, ou hors gabarit sont livrés par transporteur.

Délais

L'expédition a lieu généralement dans les 2 jours ouvrés suivant la réception de votre règlement. Votre commande vous est donc livrée dans la majorité des cas 4 à 5 jours ouvrés après la réception de votre paiement. Quel que soit le mode d'expédition choisi, boutique-japon vous fournira des l'envoi effectué, un lien vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis en ligne. Les délais annoncés sont indicatifs et peuvent varier légèrement en fonction de la charge de notre transporteur. En cas de retard, boutique-japon n'assume pas de responsabilité.

Expéditions, délais, retours

Boutique Japon livre en France Métropolitaine et Monaco, Zone Euro, Suisse et DOM-TOM. La livraison des commandes est réalisée par des prestataires indépendants et dans les délais annoncés par ceux-ci. Pour la France Metropolitaine, ils sont habituellement de 2 à 3 jours ouvrés pour les colis de moins de 30kg et de 3 à 5 jours ouvrés pour les colis de plus de 30kg ou non mécanisables. Ces délais sont indicatifs et peuvent varier légèrement. En cas de retard, Boutique-Japon n'assume pas de responsabilité.

Pour signaler à Boutique-Japon toute difficulté liée à la livraison, le client dispose d'un suivi de commande gratuit en ligne, accessible via le détail de la commande, ainsi que d'un numéro de téléphone permettant de joindre du mardi au samedi de 10h à 13h un conseiller clientèle :
02 44 84 10 12 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)

Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Boutique-Japon ne saurait être tenu pour responsable du défaut d'acquittement des taxes au paiement desquelles est tenu le client.

En France Métropolitaine, la livraison sera effectuée par La Poste en colissimo suivi. Dans les pays de la CEE, les livraisons sont effectuées par La Poste en colissimo suivi Europe ou en Chronopost suivant le choix du client. Les livraisons hors de la CEE sont effectuées par les services postaux internationaux ou Chronopost suivant le choix du client. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois.

Quel que soit le lieu de livraison, celle-ci est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée à cet effet par le client. En l'absence de tout destinataire, un avis de passage est laissé à l'adresse de livraison. Les éventuels frais de nouvelles présentations sont à la charge du client. Le client est tenu de vérifier l'état des produits lors de la réception. En cas de dommages, il doit mentionner avec précision ses réserves sur le bon de livraison, et les réitérer auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours de la livraison conformément aux dispositions de l'article L.133-3 du Code de commerce. Il doit en outre informer Boutique-Japon par lettre recommandée avec accusé de réception de tous dommages dus au transport dans les huit (8) jours suivant la réception. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.

Boutique-Japon sera, en tout état de cause, dégagé de sa responsabilité en cas de :

  • Survenance d'un cas de force majeure telle que notamment la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné,
  • Inexécution par le client de l'une ou plusieurs de ses obligations (paiement du prix, exactitude des informations communiquées par le client telles que l'adresse de livraison ...)