Comment donner à votre maison un look bohémien ou bohémien chic ?

Voici quelques astuces :

Textures et motifs des couches

Les textures naturelles sont essentielles et comprennent de nombreux matériaux tissés comme le chanvre, le sisal, les tricots et le rotin. Dans les espaces bohémiens, les murs sont souvent recouverts de tapisseries faites à la main comme des batiks, des tissages en macramé et autres. Les tissus usés sont les bienvenus. Les tapis Kilim et les tapis à franges sont parfaits dans un intérieur à déco bohème chic . Les motifs peuvent également être mélangés et assortis. Imprimés à fleurs, à motif cachemire, à rayures ou ethniques, tout est possible.

Choisissez beaucoup de couleurs riches

N’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel est possible dans une chambre de Bohème, mais les couleurs riches et les tons de terre sont particulièrement fréquents. Essayez le safran, le vert olive, le bleu profond ou le magenta. Ce style permet de nombreuses superpositions de couleurs et vous permet de mélanger des couleurs chaudes et froides. Pour la longévité, tenez-vous en aux couleurs neutres pour les grands meubles. Entourez-les ensuite de couleurs vives ou de tons de bijoux.

Mélangez meubles anciens et neufs

L’ameublement comprend généralement quelques pièces d’occasion ou d’époque. Qu’elles soient anciennes ou neuves, vos pièces doivent être douces, moelleuses et accueillantes. L’ambiance générale doit être décontractée et sans prétention. Pensez à des coussins de sol, des poufs, à un vieux meuble patiné par les intempéries et à une pile d’oreillers surdimensionnés dans un coin pour la lecture.

Exprimez-vous avec des accessoires

Les objets de famille, les pièces faites à la main, les œuvres d’art uniques et les accessoires de vos voyages sont la quintessence de tout espace de vie bohème. Les accents culturels peuvent avoir un thème régional ou non. Ici, votre collection de livres ou de musique peut servir à la fois de décor et de sujet de conversation.

Restez à l’aise

La lumière de la bohème est ambiante et discrète, comme celle que l’on peut voir dans un bar clandestin ou un petit café branché. L’éclairage doit être chaud, confortable et à plusieurs niveaux. Les lampadaires, les lampes de table ou les guirlandes lumineuses vous permettent de varier et de superposer vos options d’éclairage.